Le vendredi 26 novembre 2021 a été marqué par l’acte d’ouverture de l’année académique 2021-2022 dans notre établissement.
Pour la circonstance, deux activités ont été réalisées, tant sur le plan spirituel que culturel, dont une Messe à l’Esprit Saint et une conférence tenue par Mme Marceline KAOZI. Le thème de ladite conférence a porté sur : « Vécu et partage d’expériences autour de l’entrepreneuriat féminin »
Cette journée était très riche en acquisition de compétences et en conseils. Le personnel, les étudiants ainsi que les invités, étaient tous enchantés d’avoir participé à cette bénéfique conférence tenue dans la salle du CEFA pour vivre et écouter Mme KAOZI.
En effet, elle nous a expliqué que le fait d’entreprendre, c’est être capable de rêver un projet qui nous ressemble, qui nous fait vibrer et dans lequel on a envie de s’investir.
En outre, elle a souligné que l’entrepreneuriat n’a pas de limite ; même dans le domaine de la santé, nous pouvons entreprendre avec des idées innovantes. Mais cela demande de l’intelligence actualisée.
Pour entreprendre, il faut être capable de mettre en œuvre un certain nombre de choses, notamment des actions et de l’énergie pour réaliser son projet, peu importe le domaine dans lequel on veut se lancer : artistique, social, sociétal, humanitaire, sportif, sanitaire ou économique.
Elle n’a pas manqué de nous rappeler que c’est la personne qui est au cœur de l’acte d’entreprendre et c’est elle, avec ses talents, ses atouts, ses zones lumineuses et ses zones d’ombre qui va donner sa couleur à l’entreprise qu’elle va développer.
Pendant cette conférence, les étudiantes ont appréciées ce partage parmi lesquels NTUMBA KABONGO Monique, étudiante de la 1ere année de Licence et BUPAY Rachel et MUJINGA Arène étudiantes de la 2éme années de Licence n’ont pas manqué à en témoigner en ces mots « nous sommes très heureuses de participer à cette journée d’ouverture de l’année académique 2021-2022 particulièrement à cette conférence tenue par Mme KAOZI .Nous avons appris que même en étant infirmière nous pouvons écrire un projet dans notre domaine et le mettre en pratique, chose qui nous semblait impossible ».
La journée s’est achevée par un cocktail au jardin de l’ISSI.
Les nouvelles étudiantes, qui depuis quelques semaines ont repris les études, commencent ainsi avec les cours en sciences infirmières d’une manière officielle, une marche qui durera 4 années pour les débutantes. Nous les encourageons à devenir des infirmières 5 étoiles.