L’Institut Supérieur en Sciences Infirmières, ISSI en sigle, associé au Centre Hospitalier Mère-Enfant Monkole, commémore sa vingt-cinquième année de fonctionnement en 2022. En marge de cet important événement, l’ISSI organisera une série d’activités afin de célébrer ce quart de siècle dans la formation d’infirmières au service de la population congolaise.
La 2e assemblée de l’Association de Parrains du Congo, APC-ISSI, créée en 2020 dans le but de mettre en place un réseau de partenaires établis en RDC pour soutenir la formation de ces infirmières, a eu lieu ce jeudi 18 novembre 2021, sous forme d’un dîner de levée de fonds à l’Hôtel Pullman.
Les objectifs de cette levée de fonds étaient de doter la structure d’une bibliothèque numérique, qui permettra une meilleure formation scientifique dans le domaine des sciences infirmières, de constituer des bourses d’études grâce à de nouveaux parrains qui intégreraient l’APC.
Au cours de cette soirée, ont été donc organisées une collecte de fonds mais aussi une tombola avec de nombreux prix dont le premier consistait en deux billets d’avion aller-retour Kinshasa-Zanzibar ! L’accompagnement musical a été assuré par l’orchestre de l’Institut National des Arts, INA en sigle.
La soirée animée de main de maître par Madame Sylvie ELENGE, experte en Communication et par Madame Nicole MUYULU, Directrice générale de l’ISSI, a été aussi l’occasion de présenter les projets et avancées de l’Institut aux invités présents.
C’est dans la joie et l’émotion que 5 membres du personnel de l’ISSI, dont la Secrétaire académique, ont été honorés avec la remise d’un diplôme de fidélité.
Grâce à son engagement et à sa vision, l’ISSI a su toucher et mobiliser une importante communauté : la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI de la Première Dame de la RDC, l’Ambassade d’Espagne, différentes entreprises et individus et les partenaires qui bénéficient des infirmières formées à l’ISSI. Quelques diplômées présentes ont témoigné de leur gratitude, ayant été elles-mêmes bénéficiaires de bourses au courant de leurs études.
Cette deuxième assemblée APC-ISSI a réuni de nombreuses personnalités qui ont été encouragées à lever la voix pour parler au nom des infirmiers, particulièrement en ce temps de pandémie où le personnel de la santé joue un rôle primordial.
Appuyer la cause de l’infirmière est une bonne œuvre et à cette occasion, plusieurs nouveaux parrains et marraines se sont inscrits à l’Association, pour continuer à accompagner les étudiantes de l’ISSI, grâce à des bourses d’études.