L'apprentissage commence ici


Le projet pédagogique de l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières « ISSI » s’inspire d’une vision globale de l’homme avec ses dimensions humaine et spirituelle. Les infirmiers et sages-femmes ont pour rôle d’aider les personnes et les groupes à vivre au maximum de leurs capacités, selon leur état de santé et leurs conditions de vie. Les soins et la formation qu’ils seront amenés à dispenser ont pour but de maintenir, promouvoir et protéger la santé, soigner le malade et d’accompagner la personne mourante.

Depuis 2012, l’ISSI est entré dans le système d’enseignement LMD (Licence-Maîtrise-Doctorat) et dans un programme d’approche par compétences. Le suivi personnalisé est possible grâce au nombre limité d’apprenants (50 étudiants par classe).



Premier Cycle


Le programme de premier cycle (Licence : 4 ans), vise à former des Infirmières et de sages-femmes polyvalentes capables de répondre aux besoins de santé d’une personne ou d’une population, en dispensant des soins humanisés d’ordre promotionnel, préventif, curatif et de réadaptation. Il prévoit l’alternance des apprentissages théoriques, des entrainements dans les laboratoires de pratique et des expériences cliniques dans des terrains de stage ciblés.



Master En Administration
Et Programmes De Sante


Le parcours de deuxième cycle (Master: 2 ans) s’adresse aux formateurs de l’enseignement supérieur, aux encadreurs de stage et aux Cadres infirmiers et sages-femmes, détenteurs d’un diplôme d’études supérieures, d’une solide expérience. Il leur apporte les réflexions et les outils pour développer des programmes de formation axés sur les compétences, ainsi que des programmes cliniques requis par les services de soins de leur milieu de pratique.





Formation Continue


Cohérent avec sa mission de promouvoir l’amélioration de la qualité des soins de santé, l’ISSI organise des Diplômes en Réanimation, Hygiène Hospitalière, Néonatologie, Soins Palliatifs, des cours, des conférences, des journées thématiques etc., en fonction de la demande des Institutions de santé, pour la mise à jour du personnel de soins.


S'identifier