NURSES E-LEARNING

Commence dès aujourd’hui une formation continue en Sciences infirmières.

La première plateforme de formation en ligne des infirmiers en RDC.

À propos de NURSES E-LEARNING

L’Institut Supérieur en Sciences Infirmières met à la disposition des infirmiers de la RDC une plateforme d’enseignement en ligne dénommée Nurses e- Learning, accessible à l’adresse www.issi-edu.com en partenariat avec les fondations TURING et WONDER.

Les modules d’enseignements accessibles depuis cette plateforme sont destinés à permettre aux infirmiers d’acquérir une parfaite connaissance dans les domaines de la santé et leurs modalités d’application.

Le NL, acronyme de « Nurses e-learning » est un nouveau type de formation en ligne destiné aux infirmiers de la RDC. Il regroupe des vidéos, des présentations et des quizz qui permettent de valider ses acquis grâce à des exercices. Il permet aussi de se former gratuitement sur une multitude de sujets liés à la formation sanitaire grâce aux interventions des enseignants de haut niveau en sciences infirmières et dans d’autres domaines.

Les Modules qui vous seront proposés s’articuleront autour de différents thèmes.

Qui nous sommes?

Nous sommes l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières, ISSI, un établissement privé d’enseignement supérieur définitivement agréé par le Décret 06/106 du 12 juin 2006.

Nous formons des infirmiers de niveau universitaire avec un profil répondant aux besoins sanitaires de la population de la RDC selon les normes internationales, ouvert en 1997 et inauguré officiellement en présence du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Ambassadeur de France le 28 janvier 1998.

Nous sommes une initiative du Centre Congolais de Culture, de Formation et de Développement, asbl, en abrégé, CECFOR, qui promeut aussi le Centre de formation et d’appui sanitaire CEFA.

L’ISSI a reçu sa première Autorisation d'ouverture et de fonctionnement par l’Arrêté Ministériel n° 059/97 du 04 mai 1997, son Agrément provisoire par l’Arrêté Ministériel n° 0132/2001 du 6 décembre 2001 et son Agrément définitif par le Décret Présidentiel n° 06/0106 du 12 juin 2006.

Depuis l’année 2011 l’ISSI a reçu l’Autorisation d'ouverture du Deuxième Cycle pour la réalisation du Master et de la filière "Sage-femme" par l’Arrêté Ministériel n° 431/2011.

En 2012, et sous l’impulsion des autorités compétentes, l’ISSI a entamé le parcours d’arrimage progressive au système LMD, issu du processus de Bologne.

Nous proposons désormais des programmes de formation fondée sur l’approche par compétences. Depuis 2014, la formation à l’ISSI évolue avec le nouveau référentiel.

L’ISSI a son siège à l’Avenue Ngafani n°4804, commune de Mont Ngafula, Kinshasa. Tel que le Centre Hospitalier Mère-Enfant Monkole

Consultez notre politique de confidentialité

Partenaires

Nous développons la coopération et les échanges avec des organismes publics et privés, nationaux et étrangers pour améliorer la qualité de l’enseignement et le rendre accessible aux étudiants et aux professionnels en sciences infirmières de toutes les catégories sociales. Dans le cadre de la mise en place de cette plateforme, nous travaillons en partenariat avec les fondations WONDER et TURING.

COURS EN LIGNE

Explore tes competences avec différentes formations.


Hygiène et Maladies Émergentes

S’inscrire

S'identifier