La Fondation Turing considère l'éducation comme un moyen d'offrir aux gens de nouvelles opportunités dans leur vie, d'une manière constructive, structurelle et respectueuse.
En outre, l'éducation profite non seulement à l'individu, mais aussi à son environnement et à la société dans son ensemble. Elle peut être considérée comme une méthode durable de réduction de la pauvreté.
Nous visons à augmenter la disponibilité de la formation professionnelle la formation des enseignants pour une éducation de qualité ; dans huit pays africains : Burkina Faso, R.D. Congo, Guinée, Cameroun, Liberia, Mali, Niger et Sierra Leone.
Formation en soins infirmiers, R.D. Congo, 2021-2024
La Wonder Foundation a été créée au Royaume-Uni en 2012. L'organisation soutient des ONG dans dix-huit pays qui s'engagent pour l'éducation et l'emploi des filles et des femmes. En R.D. Congo, Wonder travaille depuis 2015 avec ISSI, un programme local de soins infirmiers, et fournit également des bourses d'études. Ce projet soutient 40 jeunes femmes pendant leur formation d'infirmière de trois ans. Une plateforme en ligne est également en cours de développement pour offrir des formations en ligne aux infirmières dans tout le pays, en commençant par un important cours sur l'hygiène destiné à 1 200 infirmières. Ce projet permet de former un grand nombre d'infirmières en activité, qui peuvent ainsi améliorer leurs compétences et non seulement fournir de meilleurs soins, mais aussi augmenter leur valeur marchande. La Fondation Turing contribue à ce projet à hauteur de 45 000 € (dont 25 000 € en 2021).