MISSION


Former des infirmières compétentes qui fournissent des soins de qualité à la population.

Contribuer à la formation continue du personnel de santé, en particulier de ceux qui travaillent dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Contribuer au développement de la profession d’infirmière et à la revalorisation sociale de l’infirmière en RDC.

L'ISSI est appelé à collaborer, au sein des initiatives de CECFOR et en partenariat prioritaire avec le CHME Monkole et le CEFA, par la mise à la disposition des services de soins de santé, un personnel infirmier qualifié et ce, par la formation de base au niveau du premier cycle universitaire, la formation des cadres académiciens et praticiens, Infirmiers et Sages-femmes, au niveau du deuxième cycle universitaire, et la formation en cours d'emploi.



VISION


Cohérent avec la vision de CECFOR, l'ISSI vise proposer des solutions durables pour le développement des ressources humaines de la santé, en particulier des infirmières, en fonction de l’évolution des besoins de la population et du système de santé en RDC.



VALEURS


La principale valeur au cœur de la mission de l’ISSI est son approche humaniste prônant le respect des droits et de la dignité de la personne. Cette valeur s'opérationnalise au niveau de la formation et au niveau de l'offre de soins, car pour les diplômées de l'ISSI, la personne est au cœur de leurs soins et services.
Les principales valeurs se concrétisent ainsi :

    - Le respect de la vie humaine à toutes les étapes et dans toutes les situations.
    - Le respect de la liberté et de son corollaire, la responsabilité.
    - L’intégrité morale et l’honnêteté intellectuelle et scientifique.
    - La collaboration, la solidarité et l’empathie dans les relations interpersonnelles.
    - Le travail bien fait et réalisé dans un esprit de service.


S'identifier